Aller au contenu
Accueil » Road Trip en Espagne S2

Road Trip en Espagne S2

Étiquettes:

La vila Joiosa (Villajoyosa)

Village de pêcheurs et fabrique de chocolat

La Vila Jioisa est une ville de la province d’Alicante. Nous avons trouvé la visite de la ville sans grand intérêt à part son port et quelques maisons aux façades colorées. La partie de la côte jusqu’à Alicante est très touristique. Beaucoup d’étrangers y viennent pour profiter de son climat. Malheureusement cette année les températures restent bien fraiches.  Même en ce mois de janvier, les campings et aires de camping-cars sont souvent complets. Nous aurons juste un peu de chance de trouver une place dans le camping Impérium pour 2 nuits.

Nous sommes décidés de descendre un peu plus bas pour y trouver, peut-être, des températures plus clémentes et une côte moins bétonnée.

Isla Plana

La pluie nous accompagne sur le trajet vers Isla Plana. L’autoroute passe par Murcie. De l’extérieure cette ville nous fait mauvaise impression avec ses industries et sa forte urbanisation. Nous n’y ferons pas d’arrêt pour la visite de son centre. Après Mazarron nous prenons la direction vers la côte pour arriver à Isla Plana. Ce village, sur la côte, a beaucoup de charme et est à dimension humaine. Ce village a échappé pour le moment au bétonnage. Des balades à pied et à vélo s’offrent à nous.

Torre de Santa Elena

La « Torre de Santa Elena » est située sur la colline au-dessus du village de « La Azohia » près de Isla Plana.

Balade à vélo

Nous prenons la piste vers l’Ermita de la Luz. Cette piste offre des paysages variés selon que les collines sont plus ou moins encaissées : paysages secs et humides.

Retour par le Rambla Del Canar

Les températures sont encore fraiches en ce début de semaine à cause d’un vent qui persiste… surtout la nuit. Des commerces sont présents dans le village, superette, pharmacie…

Hébergement : Nous restons 8 nuits au camping Los Madriles, profitons de la grande piscine couverte et alimentée avec une eau thermale renouvelée journellement. Ce camping est bien aménagé et on y trouve beaucoup, beaucoup de D et NL qui restent des mois durant. Cela ne facilite pas le roulement des places de camping.